Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 50 euros d'achat !

Le chant secret des plantes

Jean Thoby (Auteur)
Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
En stock
Vous savez déjà que les plantes émettent des vibrations et échangent des informations. Mais savez-vous que cette activité électrique peut être convertie en notes de musique et que chaque espèce de plante produit sa propre mélodie ? Ainsi, une fougère apparue sur Terre il y a plus de 450 millions d’années aura un chant beaucoup plus complexe qu’une graminée arrivée bien plus tard. Et ces vibrations, ces chants végétaux, réservent bien des surprises aux jeunes humains que nous sommes : les plantes sont des êtres sensibles avec lesquels nous pouvons communiquer.
Passionnés par les végétaux et pépiniéristes, le musiniériste Jean Thoby et sa femme Frédérique, nous dévoilent dans cet ouvrage le monde fascinant de la musique botanique.
Riche en témoignages et en anecdotes, ce livre raconte les différentes expériences menées depuis des années avec des scientifiques, des médecins et des cultivateurs pour mieux comprendre l’impact positif des vibrations végétales sur les êtres humains et les végétaux eux-mêmes.
Cette lecture captivante est rythmée par le chant de 13 plantes à écouter grâce aux QRcodes par simple curiosité, pour le plaisir ou pour se ressourcer.
En lisant ce livre, vous ne verrez plus jamais les plantes de la même manière…
Plus d’information
EAN 9782815320153
Informations techniques Broché à rabats
Collection Santé / Bien-être (hors collection)
Date de parution 7 oct. 2022
Pagination 144
Hauteur 26
Largeur 18

Jean Thoby (Auteur)

Jean Thoby est né en 1961 dans une famille de pépiniéristes. Après un bac professionnel « pépinière et paysage », il suit un parcours autonome et se consacre aux domaines horticole et botanique.
Il décide alors d’approfondir ses connaissances en explorant en France et en Europe de multiples pépinières spécialisées, de collection, de jardins botaniques privés ou publics.
En 1996, il reçoit la bourse Nuffield qui lui permet de rencontrer de nombreux spécialistes autour du monde. En 1985, il crée avec sa femme un jardin botanique, le Plantarium®, ainsi qu’une pépinière de vente directe.
Féru de musique, Jean Thoby s’intéresse en parallèle aux sons produits par les plantes. Il se considère donc aujourd’hui aussi comme musiniériste, il cultive les plantes pour en obtenir des sons, et pratique des conférences-concerts botaniques en France.

Feuilleter
DANS LA MÊME COLLECTION
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER