Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 50 euros d'achat !

Adapter mon potager au changement climatique

Robert Elger (Auteur)
  • Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
    En stock
  • Livre numérique Format: epub Ce format nécessite une liseuse, un logiciel ou une application de lecture compatibles. Téléchargement immédiat
Canicules, sécheresses, inondations, tempêtes, la météo met à rude épreuve nos potagers…
Comment s’y adapter ? Comment s’y préparer ? Quelles cultures privilégier ? En partant d’observations sur le terrain, Robert Elger fait d’abord état des derniers événements climatiques et montre que les années ne se ressemblent pas même si des tendances se font sentir.
Il propose un « nouveau » calendrier, certaines cultures sont désormais possibles plus tôt ou plus tard, pour notre grand plaisir...
Faisons évoluer nos méthodes de culture pour des récoltes toujours abondantes !
Plus d’information
EAN 9782815321686-grouped
Informations techniques broché
Collection Jardin (hors collection)
Date de parution 16 févr. 2024
Pagination 144
Hauteur 22
Largeur 17
Plus d’information
EAN : 9782815322690
Informations techniques : broché
Collection : Jardin (hors collection)
Date de parution : 16 févr. 2024
Livre Format : epub
Pagination : 144 pages
Protection : watermark
ISBN : 978-28-1532-269-0

Robert Elger (Auteur)

Pépiniériste spécialisé dans la production fruitière, Robert Elger a participé à l'expansion horticole des années 1980 à 2000 comme responsable de grandes jardineries.

Très tôt conscient de l’impasse dans laquelle conduisent les habitudes de jardinage liées à l'agrochimie, il s'est fait le promoteur d'une façon de jardiner simple, peu coûteuse, naturelle et efficace qui remet la matière organique au centre des préoccupations du jardinier. Plus praticien que théoricien, il rejette tout dogmatisme, préconisant de ne retenir que ce qui marche et d’abandonner le reste sans état d’âme.

À la fois novateur et respectueux d'anciennes façons de faire, cet adepte du jardin nourricier produit ses propres légumes, condimentaires et fruits ; il s'astreint à jardiner « pratique » en intégrant les réalités actuelles des jardins, tant pour leur taille (6 ares en moyenne) que pour le temps à leur consacrer (10 minutes par are et par jour).

Feuilleter