Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 50 euros d'achat !

Découvrir la permaculture

Robert Elger (Auteur)
  • Livre papier Livré sous 5 jours ouvrés
    En stock
  • Livre numérique (ebook) Format: epub Ce format nécessite une liseuse, un logiciel ou une application de lecture compatibles. Téléchargement immédiat

Jardiner en permaculture, c'est utiliser toutes les ressources naturelles mises à notre disposition pour favoriser le développement d'écosystèmes autonomes et pérennes. En somme, un investissement minimal... pour un résultat maximal !

Recyclage des déchets et de l'eau, utilisation de l'énergie solaire, systématisation des couvertures végétales, culture sur buttes, en carrés, en lasagnes... Tous les fondements de la permaculture sont expliqués simplement pour une mise en pratique immédiate.

Découvrez les conditions de culture et les spécificités de plus de 80 légumes, fruits, plantes aromatiques et fleurs comestibles, pour implanter durablement un jardin prolifique et nourricier, sans traitement et dans un total respect de l'environnement.
Plus d’information
EAN 9782815307796-grouped
Informations techniques Couverture souple avec rabats
Collection Les nouvelles approches du jardin
Date de parution 19 févr. 2016
Pagination 80
Hauteur 21
Largeur 15
Plus d’information
EAN : 9782815308915
Informations techniques : Couverture souple avec rabats
Collection : Les nouvelles approches du jardin
Date de parution : 19 févr. 2016
Livre Format : epub
Pagination : 80 pages
Protection : watermark
ISBN : 978-28-1530-891-5

Robert Elger (Auteur)

Pépiniériste spécialisé dans la production fruitière, Robert Elger a participé à l'expansion horticole des années 1980 à 2000 comme responsable de grandes jardineries.

Très tôt conscient de l’impasse dans laquelle conduisent les habitudes de jardinage liées à l'agrochimie, il s'est fait le promoteur d'une façon de jardiner simple, peu coûteuse, naturelle et efficace qui remet la matière organique au centre des préoccupations du jardinier. Plus praticien que théoricien, il rejette tout dogmatisme, préconisant de ne retenir que ce qui marche et d’abandonner le reste sans état d’âme.

À la fois novateur et respectueux d'anciennes façons de faire, cet adepte du jardin nourricier produit ses propres légumes, condimentaires et fruits ; il s'astreint à jardiner « pratique » en intégrant les réalités actuelles des jardins, tant pour leur taille (6 ares en moyenne) que pour le temps à leur consacrer (10 minutes par are et par jour).

Feuilleter