Tirer parti d'un jardin rikiki !

100 % Bio
Links
Livre numérique (ebook)
4,99 €
En Stock Téléchargement immédiat
Télécharger

Vous habitez en ville, votre terrain est tout petit et vous ne savez pas comment l'aménager ?

Vous trouverez ici tous les conseils pour transformer votre mouchoir de poche en un agréable jardin. De la conception à la mise en œuvre, l'auteur vous livre ses secrets pour créer l'illusion destinée à faire paraître votre jardinet plus grand qu'il n'est en réalité.

Cet ouvrage vous propose également plus de 15 modèles de mini-jardins : du petit jardin tout en murs à la roseraie de poche en passant par le petit jardin de légumes, le petit coin de soleil, le petit jardin de couleurs, le mini-jardin sculpté et le coin cottage.

Plus d'infos
Collection : Le jardin, c'est nos oignons
Date de parution : 14 août 2012
Livre Format : epub
Pagination : 128 pages
EAN : 9782815302937

Robert Elger (Auteur)

Pépiniériste spécialisé dans la production fruitière, Robert Elger a participé à l'expansion horticole des années 1980 à 2000 comme responsable de grandes jardineries.

Très tôt conscient de l’impasse dans laquelle conduisent les habitudes de jardinage liées à l'agrochimie, il s'est fait le promoteur d'une façon de jardiner simple, peu coûteuse, naturelle et efficace qui remet la matière organique au centre des préoccupations du jardinier. Plus praticien que théoricien, il rejette tout dogmatisme, préconisant de ne retenir que ce qui marche et d’abandonner le reste sans état d’âme.

À la fois novateur et respectueux d'anciennes façons de faire, cet adepte du jardin nourricier produit ses propres légumes, condimentaires et fruits ; il s'astreint à jardiner « pratique » en intégrant les réalités actuelles des jardins, tant pour leur taille (6 ares en moyenne) que pour le temps à leur consacrer (10 minutes par are et par jour).

Audrey Caron (Auteur)

Dans la même collection

Mon jardin ne me coûte plus un radis !
Ne jardinez plus comme une courge !
J'ai du pot d'avoir un balcon !
Réussir son potager sans se prendre le chou