Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 50 euros d'achat !

L'ortie

Laurent Bourgeois (Auteur)
  • Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
    En cours d'approvisionnement
  • Livre numérique Format: epub Ce format nécessite une liseuse, un logiciel ou une application de lecture compatibles. Téléchargement immédiat

L’ortie a souvent mauvaise réputation en raison des piqûres qu’elle peut provoquer. Et certains jardiniers la considèrent encore parfois comme une plante indésirable. À tort !

En effet, l’ortie possède de nombreuses propriétés intéressantes tant sur le plan de la santé que de la cuisine ou au jardin. C’est à la découverte de ces formidables vertus que ce livre vous convie.

Aphtes, rhumatismes, gorge irritée… ? Cheveux gras, chute de cheveux, problèmes de peau… ? Envie de recettes diététiques ? Purin d’ortie pour repousser les nuisibles du jardin et stimuler les défenses et la croissance de vos plantes… ? Ce livre vous propose des solutions à base d’ortie pour résoudre simplement tous ces petits problèmes et bien d’autres.
 

Au sommaire :

  • L'ortie
  • Santé
  • Beauté et bien-être
  • Côté cuisine
  • Au jardin
  • Les animaux
Plus d’information
EAN 9782815302708-grouped
Collection Mes petites mixtures
Date de parution 15 juin 2012
Pagination 64
Hauteur 18
Largeur 12
Plus d’information
EAN : 9782815303897
Collection : Mes petites mixtures
Date de parution : 7 nov. 2012
Livre Format : epub
Pagination : 64 pages
Protection : watermark
ISBN : 978-28-1530-389-7

Laurent Bourgeois (Auteur)

Après une formation horticole, des études en biotechnologie et plusieurs expériences dans le monde végétal, Laurent Bourgeois a créé en 1992 sa propre entreprise, Arom'antique, spécialisée dans la production de plantes aromatiques médiévales. Aidé par une jeune chercheuse, docteur en histoire médiévale, il a redécouvert bon nombre d'espèces aromatiques couramment employées par nos ancêtres et tombés en désuétude depuis. Il étudie aussi les vertus, les utilisations et les caractéristiques propres de toutes ces plantes. De nombreux prix sont venus récompenser ce travail.